3 meilleurs thés verts pour les débutants

Le thé, ce mot simple… Ce qui se cache derrière ce mot simple est tout sauf simple. Des dizaines de pays producteurs de thé, 6 types de thé, des milliers de sous-types, des centaines de variétés et de formes de feuilles. Tout grand amateur de thé a été un jour un débutant dans ce domaine et a dû explorer des dizaines de types de thé avant de trouver le bon. Nous avons dressé une liste des meilleurs thés verts, oolong, noirs et à base de plantes pour vous aider à démarrer.

Les meilleurs thés pour les nouveaux buveurs de thé

Bien que chaque buveur de thé ait ses propres préférences, certains thés peuvent vous rendre accro à la consommation de thé et à l’exploration du thé. Quelles que soient vos raisons, les bienfaits pour la santé, les saveurs uniques ou simplement le fait de mener une vie plus joyeuse avec du thé, trouver le bon type de thé n’est jamais facile. Le bon côté des choses, c’est que la dégustation du thé est l’une des choses les plus amusantes à faire.

Le meilleur thé pour un nouveau buveur de thé doit posséder certaines des qualités suivantes. Il devrait :

  • être facile à infuser
  • vous donner l’occasion de tomber amoureux du thé
  • vous étonner par leur parfum, leur saveur, leur couleur ou leur apparence
  • vous donner la chance de découvrir les caractéristiques uniques du thé
  • Apprenez quelles sont les meilleures vraies tisanes et infusions à essayer si vous êtes un débutant en thé.

Les meilleurs thés verts pour les débutants

1. Sencha japonais

Le sencha est l’une des variétés de thé vert les plus populaires au monde. Non seulement il est incontournable, puisqu’il représente plus de 70 % de la production totale de thé au Japon, mais il est aussi un must si vous voulez mieux comprendre le thé. Il est rafraîchissant, facile à infuser et délicieusement végétal. Le sencha japonais fait partie de ces thés qui peuvent transformer un non-buveur de thé en un passionné de thé. Le sencha japonais et le sencha chinois sont deux types différents, mais tous deux peuvent offrir une bonne introduction au monde du thé vert.

meilleur thé

2. Thé vert Dragon Well

Essayer un vrai thé vert chinois pur vous aidera à comprendre la différence entre les thés verts cuits à la vapeur et ceux qui sont frits à la poêle. Le meilleur est peut-être celui de Dragon Well. Ce thé est l’un des dix thés chinois les plus célèbres pour une bonne raison. Contrairement au sencha, il a une saveur plus délicate, plus légère et plus noisette, parfois aussi légère que celle que l’on attend des thés blancs. Ce thé peut être infusé dans un grand verre, et bu sans être filtré.

3. Thé vert au jasmin

Le thé vert au jasmin est l’un des plus apaisants parmi les thés verts. C’est un excellent choix pour les débutants car il se situe entre le thé vert pur et les mélanges aromatisés, mais sans les notes fortes et éventuellement amères des deux types.

Thé vert aromatisé

Le thé vert aromatisé est probablement le meilleur type de thé si vous souhaitez l’intégrer à votre mode de vie de manière simple et amusante. Tous les types de thé, quels que soient leurs ingrédients, ont un goût étonnant lorsqu’ils sont infusés à froid. Essayez d’infuser à froid n’importe quel type de sencha aromatisé (comme le Sencha Blossom ou le Sencha citron-menthe).

 

Lire aussi :Machine à thé Special.T by Nestlé 12263846 / Machine à thé Riviera & Bar QD870A/ Machine à thé Caso TeeGourmet 1800

machine-the.fr
Logo