5 thés que les buveurs de café devraient essayer

Que vous soyez un buveur de café qui cherche à se débarrasser des grains de café pour quelques feuilles ou que vous vouliez simplement inclure le thé dans votre routine quotidienne, cet article est pour vous. Si vous êtes un amateur de thé en lisant ceci, cela peut être utile si vous voulez convertir vos amis amateurs de café. J’ai grandi avec des buveurs de café et aujourd’hui, je suis toujours entouré d’eux. Au fil des ans, j’ai donc remarqué leurs habitudes, leurs goûts et leurs préférences lorsqu’il s’agit d’une dépendance à la caféine. Mon but avec cette liste de thés que les buveurs de café devraient essayer n’est pas de montrer comment une boisson est supérieure à l’autre. Au lieu de cela, il s’agit simplement d’offrir une main amicale dans le monde du thé. Tout le monde devrait faire l’expérience d’un bon thé !

Je ne suis pas ici pour recommander qu’un grand buveur de café n’ait recours qu’à des mélanges de thé aromatisés au matcha ou au café. Le Matcha est connu sous le nom de  » alternative au café  » parce qu’il peut vous aider à vous concentrer et à rester alerte, sans le trac de la caféine que vous pourriez ressentir dans votre tasse de jo. Cependant, il n’a pas vraiment le goût du café. Si vous êtes un buveur de café à la recherche de quelque chose de similaire à l’impact opposé au goût, alors donnez un coup de pouce à matcha. Quant au thé mélangé avec des arômes de café ou des haricots, honnêtement, ce n’est pas mon truc, donc je ne vais pas recommander quelque chose que je n’aime pas.

Au lieu de cela, je pense qu’il est sage d’offrir des options de thé qui peuvent avoir une saveur semblable à celle du café. Cela peut rendre les choses un peu plus faciles si vous voulez vraiment boire moins de café et plus de thé.

Meilleurs thés pour les buveurs de café

1. Hojicha (thé vert)

Bien qu’étant un thé vert, le hojicha n’est pas de couleur verte. Hojicha est un thé vert japonais qui est torréfié, ce qui donne une couleur brune de feuilles, de tiges et de liqueur. Le goût est savoureux, fumé avec une douceur naturelle. Contrairement au café cependant, le hojicha est pauvre en caféine. Donc, si vous êtes quelqu’un qui cherche à remplacer votre tasse de café de l’après-midi ou qui veut se débarrasser du déca, hojicha peut être votre meilleure option. De plus, si vous êtes fan de lattes ou de cappuccinos, le hojicha est délicieux avec du lait mousseux !

2. Da Hong Pao (thé oolong)

Oolong est mon type de thé préféré, donc je voulais vraiment en inclure un pour les buveurs de café. J’ai suivi ma première pensée : Da Hong Pao. Da Hong Pao est un thé oolong célèbre en Chine qui n’est produit que dans les montagnes Wuyi. Les feuilles sont longues, sombres et torsadées et elles infusent une magnifique liqueur rouge. Ce oolong est un thé corsé avec un arôme boisé, des notes grillées et de charbon de bois.

J’ai déjà présenté ce thé aux buveurs de café dans le passé, et comme il s’agit d’un oolong torréfié, il est différent de ce qu’ils attendent du thé oolong. J’ai constaté qu’ils pensent souvent à quelque chose de plus « vert ». Quelque chose de complètement différent de leur tasse de café. Par conséquent, c’est certainement un thé que vous voulez faire ressortir si votre but est de surprendre et d’impressionner vos amis amateurs de café !

3. Assam (thé noir)

Mes matins commencent toujours par une tasse d’Assam. C’est un thé noir qui tire son nom de la région d’où il provient, l’Assam, en Inde. Je n’ai jamais bu de café, alors je prends un thé noir pour commencer ma journée. L’Assam est riche, malté avec une liqueur de cuivre foncée. Il faut aussi traire très bien, en fait, il peut parfois rehausser les notes gustatives. Par conséquent, je pense que le thé noir Assam est un excellent choix pour les buveurs de café qui aiment le lait et les édulcorants dans leur tasse !

4. Caravane russe (oolong / thé noir)

Techniquement un mélange, la caravane russe est traditionnellement un mélange d’oolong et de deux thés noirs chinois : Keemun et Lapsang Souchong (ce thé est fumé au feu de pin). Cependant, vous pourriez trouver quelques variations en ligne qui utilisent Assam, Darjeeling ou Puerh aussi bien. La tasse traditionnelle offre une forte et audacieuse raide, avec un caractère légèrement fumé. C’est à cause des thés noirs Keemun et Lapsang Souchong. La caravane russe pourrait être idéale pour les buveurs de café qui apprécient généralement un rôti lourd et foncé. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Lapsang Souchong, mais j’aime beaucoup le mélange russe Caravan parce que le thé oolong complète parfaitement les deux thés noirs fumés. Ce n’est pas trop accablant !

Vous pouvez mélanger les vôtres : 2 parts de Oolong, 1 part de Keemun et 1 part de Lapsang Souchong.

5. Yerba Mate rôti (tisane)

Le Yerba Mate est classé comme tisane car il ne concerne pas le théier (Camellia Sinensis). Cependant, contrairement à la plupart des tisanes/ tisanes, Yerba Mate contient de la caféine. C’est une plante cultivée et transformée en Amérique du Sud. Traditionnellement, on le boit dans une gourde maté avec une bombilla, mais on peut aussi utiliser un infuseur et l’infuser dans une théière ou une tasse. Lorsque je bois du Yerba Mate, je préfère le type torréfié et il peut aussi être connu comme la véritable alternative au café. Contrairement au matcha, c’est à cause de son goût. Lorsque les feuilles de Yerba Mate sont torréfiées, elles développent un goût de café intéressant. Il est onctueux et noisette avec des nuances de caramel. Si vous êtes un buveur de café à la recherche d’un produit au goût et à la caféine comparables au café, mais sans le buzz, prenez une tasse de yerba mate rôtie !

Lire : Avis machine à thé Spécial T Delonghi / Machine à thé Bosch TAS3205 Tassimo Suny / Machine à thé Bosch TAS6003 Tassimo MY WAY