Quels sont les bienfaits du thé sur la santé

On le sait tous, le thé possède certaines vertus sur notre santé. Voici les bienfaits du thé sur notre organisme.

Bénéfique pour notre cœur

Le thé est reconnu pour ses bienfaits sur le cœur, et surtout la prévention des maladies cardio-vasculaires. Boire du thé régulièrement permettrait de diminuer les risques de maladies. La plante de thé aurait pour but d’empêcher l’oxydation du mauvais cholestérol et ainsi, cela diminuerait ainsi la formation des plaques dangereuses. La consommation de thé aurait aussi un effet de antithrombotique. C’est à dire que cela permet de lutter contre les artères bouchées. Les études ont montré qu’une consommation de 3 tasses de thé par jour diminuerait de 11% les risques de maladies cardio-vasculaires.

Permet d’être plus relax

Le thé contient de la théine, qui est en fait de la caféine. Cependant, elle est 3 fois moins importante que dans le café noir. Ainsi, si vous êtes par exemple fatigué, boire du thé permettrait d’avoir un coup de boost à l’image d’un café mais en moins nocif pour la santé. Des études ont aussi démontré que le stress pouvait diminué par une consommation régulière de thé.

Lutter contre le cancer

Le thé permet d’avoir un effet anti-oxydant et des chercheurs ont fait des études pour savoir si le thé permettait de lutter contre l’apparition du cancer. Même si rien n’est sûr, ils ont remarqué que cela permettait d’avoir un effet protecteur sur l’apparition du cancer. La consommation de thé aurait comme avantage par exemple de pouvoir lutter contre les UV et ainsi éviter les cancers liés au soleil.

 

Les bienfaits que possède le thé ne sont plus à démontrer. Ce n’est pas pour rien, si on boit du thé depuis de millénaires. C’est la boisson la plus consommée dans le monde entier. Si vous souhaitez préparer votre thé de la meilleure façon, alors je vous conseille cette machine à thé Tefal Magic Tea BJ1100FR ou cette machine à thé Riviera & Bar QD870A.