Comment boire plus de thé : 9 astuces simples

Si vous voulez vous mettre au défi de boire ce que vous possédez, voici quelques trucs que j’ai utilisés dernièrement et qui m’ont aidé à sortir un peu plus vite de ma réserve de thé. Même si vous ne pensez pas avoir besoin d’une interdiction d’achat de thé, ces conseils devraient quand même vous aider à ne pas en acheter plus que ce que vous buvez (comme moi !).

 

1. Prenez toujours le thé avec vous.

Il y a des moments où vous aimeriez prendre le thé de chez vous au lieu d’un sachet de thé générique des aéroports, des hôtels, du bureau, etc. Il y a aussi des moments où vous aimeriez prendre le thé en général. Ceci peut être résolu en voyageant avec du thé de la maison. Si vous ajoutez quelques thés et un dispositif de trempage à votre sac, vous aurez toujours la possibilité d’avoir une bonne tasse de thé à vos côtés et vous utiliserez du thé de votre propre réserve ! Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier d’acheter plus de thé pour une solution rapide.

2. Préparez le thé à la première heure demain matin.

Commencez votre journée de congé en allant à la bouilloire et en trouvant la pente matinale parfaite. Le matin donne le ton pour le reste de la journée. Donc, si vous commencez par un moment de thé, il y a de fortes chances que d’autres vous attendent dans l’après-midi et le soir.

3. Buvez des thés qui n’ont plus que quelques cuillères à café en premier.

Ce tour m’a le plus aidé. Si vous êtes comme moi, vous avez probablement beaucoup de thés dans votre collection qui n’en ont plus que quelques cuillères à café. Si un thé est vraiment bon, il est parfois difficile de dire au revoir. Cependant, en faire une priorité aide vraiment. En buvant des thés qui sont presque vides, j’ai d’abord été capable d’éliminer les thés un peu plus rapidement. Quand je finis un thé et que je peux jeter ou recycler l’emballage ou l’étain, cela me motive car j’ai l’impression d’avancer et de réussir. C’est un peu comme tromper l’esprit. Je sais que je n’avais vraiment qu’une cuillère à café de ce thé, mais j’ai réussi à le finir et à faire de la place dans ma réserve de thé et cela m’encourage à continuer le défi.

4. Si vous n’aimez pas ça, ne le buvez pas.

J’ai perdu trop de temps avec des thés que je n’aime pas vraiment, mais je me force à boire pour ne pas les gaspiller. Si vous buvez un thé et que vous ne l’aimez pas toujours, arrêtez-vous et passez à ceux que vous aimez. J’avais l’habitude de le mettre de côté et de penser que je pourrais l’aimer à nouveau dans quelques mois, mais maintenant j’ai donné ce thé à des amis ou des membres de ma famille qui l’aiment plus et juste prendre note d’acheter un échantillon de ce thé dans le futur (quand je ne suis pas sur une interdiction d’achat, bien sûr !) pour essayer encore.

5. Cuisiner avec du thé.

Ok, donc ce n’est pas exactement « boire » mais ça suit le truc juste au-dessus. Si vous n’aimez pas un thé, vous pouvez trouver une autre façon de le consommer. Cuisiner avec du thé permet au thé de compléter d’autres saveurs. Puisque vous ne goûterez pas seulement la saveur du thé, vous aimerez peut-être mieux le thé s’il est mélangé avec autre chose !

6. Préparez du thé glacé ou du thé froid.

Si vous faites un pichet de thé glacé ou de thé infusé à froid, vous obtiendrez certains thés plus rapidement, car vous devez utiliser de plus grandes quantités de feuilles. J’aime beaucoup cette option pour les thés que je n’aime pas forcément chauds, mais qui peuvent quand même être bons si glacés !

7. Prenez plus de temps pour vous et prenez ces pauses-café. Sérieusement !

Je crois que tout le monde a besoin de plus de temps pour le thé. Non seulement pour faire leurs thés à la maison, mais aussi parce que c’est bon pour l’âme. Chaque fois que j’écris des listes de choses à faire, j’inclus « boire du thé » pour que je puisse prendre au sérieux les 5 minutes de mon bureau pour préparer une tasse ou un pot. Ces quelques minutes font une différence dans ma journée et me permettent de finir les thés plus rapidement. Gagnez, gagnez !

8. Créez un espace thé. Présentez votre thé et votre vaisselle.

Un espace consacré au thé et aux choses qui s’y rapportent peut vous aider à vous arrêter souvent pour prendre le thé. J’en ai parlé dans mon livre de thé. Lorsque vous avez tout ce dont vous avez besoin pour rendre le thé facilement accessible, vous êtes plus enclin à le faire. Vous ne buvez peut-être pas souvent du thé si vous devez tout sortir chaque fois que vous voulez une tasse.

9. Partagez ce que vous buvez avec vos amis et votre famille.

Le thé est fait pour être partagé, alors faites-le avec votre famille et vos amis ! Que vous partagiez une tasse de thé avec eux ou que vous leur envoyiez du thé de votre réserve, prenez d’autres moments de thé avec ceux que vous aimez. Vous pouvez aussi simplement partager avec d’autres personnes sur les thés que vous buvez en ligne (blogs, médias sociaux, etc.). Avoir une telle connexion peut vous inspirer à continuer à consommer vos thés et à les rendre plus amusants.

Lire : Machine à thé H.Koenig Théière Instant T TI700 / Machine à thé Special.T by Nestlé 12263846 / Machine à thé Krups T.O by Lipton TE500500

machine-the.fr
Logo