LE THÉ PEUT-IL MAL TOURNER ?

Si, comme moi, vous surchargez de temps en temps votre placard de cuisine avec du thé, vous voudrez peut-être connaître la réponse à la question « le thé peut-il se gâter ? Si vous avez plusieurs sortes de thé dans votre armoire, il y a de fortes chances que vous en oubliiez une ou deux et qu’elles restent non infusées pendant quelques mois, voire plus. Ce thé va-t-il se gâter ? Dans 999 cas sur 1000, il ne se dégradera pas. Le thé peut se gâter assez rapidement lorsqu’il n’est pas complètement sec, mais sinon, il restera bon. Passons en revue les informations les plus importantes sur la conservation du thé.

CONSERVATION DU THÉ

Comme vous le savez probablement, le thé doit être conservé dans un endroit sec. Après avoir ouvert l’emballage (si vous avez choisi des sachets de thé), il est conseillé de conserver les sachets de thé dans un récipient hermétique. Si vous avez acheté du thé en vrac dans un sachet en papier, il est également conseillé de le transférer dans un tel récipient. Pourquoi le conserver dans un récipient hermétique, demandez-vous ? C’est très simple : le thé conserve mieux sa saveur lorsqu’il n’est pas exposé à l’air frais. Si vous utilisez tout ce thé en quelques semaines, cela ne fera probablement aucune différence.

Le thé doit être conservé à l’abri de la lumière, donc si le récipient que vous utilisez est en verre (ou tout autre récipient laissant passer la lumière), placez-le dans un placard fermé ou tout autre endroit où il est à l’abri de la lumière.

conservation théconservation thé

LE THÉ PERD-IL SA SAVEUR AVEC LE TEMPS ?

En bref, oui, il perd de sa saveur. Le thé perd son goût avec le temps et après un certain temps, il aura un goût rassis. Le temps nécessaire dépend du thé lui-même. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut un certain temps avant que cela ne se produise. Bien sûr, vous pouvez trouver une date sur chaque paquet de thé, mais ce n’est qu’une estimation d’une entreprise qui profite de votre achat d’un autre paquet. Il est assez évident qu’ils aimeraient que vous achetiez ce nouveau paquet au lieu de finir l’ancien. Si vous avez du thé qui a été stocké dans l’armoire pendant une longue période, essayez-le et faites-le infuser. S’il a vraiment un goût rassis, il n’y aura rien de mauvais, sauf que vous voudrez le jeter. S’il est bon, c’est génial !

COMMENT SAVOIR SI LE THÉ EST MAUVAIS ?

Comme mentionné au début de l’article, le thé peut se gâter, mais seulement s’il est stocké dans un environnement humide. S’il l’était, il sera moisi. Si vous n’êtes pas sûr que de l’eau ait pu se frayer un chemin jusqu’au thé, cherchez des signes de moisissure. S’il y avait de l’eau, il y aura de la moisissure. S’il n’y a pas de moisissure, le thé est très probablement bon. Infusez une tasse et goûtez !

Résumé

Comme vous devez le savoir maintenant, le thé peut se gâter, mais seulement dans certaines circonstances (milieu humide). Si vous le conservez dans un endroit sec, il ne se dégradera pas. Le pire qui puisse arriver, c’est qu’il perdra un peu de sa saveur et aura un goût un peu rassis. Boire ce thé ne vous tuera pas et ne vous rendra même pas malade, vous ne l’aimerez tout simplement pas et vous choisirez probablement de vous en débarrasser.

Lire aussi :Machine à thé Caso TeeGourmet 1800 / Machine à thé Tefal BJ1100FR/ Machine à thé Riviera & Bar QD675A

machine-the.fr
Logo