Les avantages du thé

Le thé est apparu plusieurs des années avant Jésus-Christ. S’il a pu traverser le temps, les âges jusqu’à être encore présent, c’est qu’il a des vertus. Quels sont les avantages du thé ?

Protection du système vasculaire de l’Homme

Parmi les agents actifs du thé, on peut citer les polyphénols. Ils protègent le système vasculaire du corps humain, en plus d’avoir des vertus anti-inflammatoires, anti-oxydantes et anticancéreuses. Le système vasculaire du corps humain, c’est l’ensemble qui réunit le cœur et les vaisseaux sanguins. Notamment les artères et les veines.

De ce fait, la consommation du thé, avec la présence de polyphénols, lutte contre la toux, les céphalées ou encore les yeux rouges. Elle limite le cholestérol, empêche le durcissement des artères et a un effet anti-thrombotique.

Lire : Machine à thé Krups T.O by Lipton TE500500

Meilleure santé pour les personnes âgées

Le thé contient des flavonoïdes. Ce sont les agents responsables de la couleur des fleurs et des fruits. Les flavonoïdes sont  de puissants antioxydants. La consommation du thé, de par leur présence, lutte par conséquent plus efficacement sur les radicaux libres.

Chez les personnes âgées en général, la consommation du thé améliore les fonctions cognitives. Le risque d’une détérioration cognitive est par conséquent moins élevé que chez celles qui n’en consommeraient pas. Il en est de même pour les femmes âgées dont la densité osseuse est améliorée. Une relation étroite existerait en effet entre la consommation régulière du thé par elles, et une meilleure qualité de la densité osseuse.

Lire : Machine à thé H.Koenig Théière Instant T TI700

Des effets sur les patients atteints de la maladie de Parkinson

De récentes études ont révélé des effets positifs sur la santé des patients atteints de la maladie de Parkinson. La maladie de Parkinson se manifeste par une perte des neurones. Petit à petit, le système nerveux central du malade est atteint. Ses causes ne sont toujours pas exactement connues. Cependant, elle est le deuxième plus fréquent trouble de la dégénérescence des nerfs.

Le fait de consommer du thé ralentit l’évolution de la maladie chez les personnes qui en souffrent.

Les avantages du thé sont indéniables sur le corps humain. Cette boisson fait partie des plus adulées et des mieux connues dans le monde. Consommer du thé, c’est améliorer sa santé.

Lire :Machine à thé Special.T by Nestlé 12263846