Les familles de thé !

Que vous soyez un amateur ou un spécialiste du thé, voici des conseils sur le thé en général. Vous pourrez ainsi connaitre les différences entre les thés.

Les familles de thé

Il existe plusieurs familles de thé dont je vais vous exposer les avantages. Vous pourrez comme ça choisir le thé qui conviendra le mieux à vos goûts, et faire un succulent thé avec par exemple votre Special. T by Nestlé ou bien la Riviera & Bar QD870A.

Thé noir

C’est la famille de thé qui est la plus consommé en occident depuis très longtemps. On retrouve par exemple dans cette gamme, les variétés Darjeling et le Ceyla. On dit souvent qu’il est corsé mais il peut être aussi léger. En effet, tout dépendra de la variété que vous choisirez. Il en existe beaucoup et il serait trop long de toutes les énumérer.

Thé vert

Le thé vert est souvent reconnu pour ses bienfaits sur le domaine de la santé. Il est généralement plus amère et plus parfumé. Vous connaissez certainement la variété Gunpowder qui est la base pour préparer un thé à la menthe.

Thé blanc

Très apprécié par les amateurs de thé, on retrouve un goût légèrement délicat et assez frais. C’est aussi une famille de thé qui est assez rare de trouver. Il est par exemple d’entre trouver dans le commerce.

Thé jaune

Encore plus rare que le thé blanc, précédemment cité, il offre un petit goût sucré savoureux. À goûter au moins une fois dans sa vie. Mais il est difficile d’en trouver.

Thé aromatisé

On utilise généralement pour ces thés, du thé noir que l’on mélange avec des épices ou des fleurs. Il y a un nombre important de variété. Vous trouverez certainement votre bonheur parmi le large choix qui s’offre à vous

Ce sont les principales familles de thé. Certaines sont plus rares que d’autres et il se peut que vous ayez du mal à en trouver, mais ce n’est pas impossible.