Machine à thé Aicok en verre

La façon la plus courante pour obtenir un bon thé, c’est d’utiliser une théière de bonne qualité. Pour vous aider à faire le bon choix, je vous invite vivement à découvrir les meilleurs modèles du moment. Mais avant cela, voici un test exclusif qui vous permettra d’en savoir plus sur l’une des machines à thé les plus prisées du net, il s’agit ni plus ni moins que du modèle en verre de la marque Aicok.

Caractéristiques techniques

La théière Aicok est un modèle haut de gamme qui a de quoi séduire tous les amateurs de thé. Premièrement, il faut savoir qu’elle s’accompagne d’une puissance de 2200 watts. En soit, cette puissance semble suffisante pour vous permettre de préparer votre thé en quelques minutes seulement.

La bouilloire Aicok a en outre la particularité de vous offrir un réglage de la température allant de 50 à 95°C avec des incréments de 5 degrés. En outre, la fonction Keep Warm vous permettra de maintenir votre thé au chaud jusqu’à une période de deux heures maximales. Après cela et pour vous assurer une sécurité, la machine s’éteindra automatiquement. Ce qui peut s’avérer très pratique pour préparer le thé avant l’arrivée de vos invités.

Quant à sa capacité, elle a de quoi préparer jusqu’à 1,7 litre de thé en une fois. De ce fait, elle convient parfaitement aux grandes familles et aux personnes qui aiment boire le thé entre amis. Elle a de quoi préparer environ 6 tasses lors de chaque préparation.

Avec cette bouilloire, on retrouve un infuseur de thé amovible avec un filtre en acier inoxydable, ce qui vous permet de réaliser votre thé en toute facilité.

Design et conception

Pour le coup, nous avons affaire à un produit très esthétique. La machine à thé Aicok se compose d’une conception majoritairement faite de verre et d’acier inoxydable. Elle a également l’avantage d’être équipé d’un joli éclairage LED. En clair, elle apportera beaucoup d’élégance dans votre cuisine, et encore plus, une fois qu’elle sera allumée !

Les matériaux utilisés semblent très fiables et durables. En revanche, attention, cette théière est faite de verre, et le verre comme on dit aux plus petits, ça casse ! Pour ce qui est des dimensions, elle mesure environ 22 cm de diamètre pour une hauteur d’environ 25 cm. Les dimensions sont par conséquent dans la moyenne, ni trop grandes, ni trop petites. De ce fait, la bouilloire trouve parfaitement sa place sur un comptoir ou un plan de travail. Quant à son poids, il est de 2 kg.

Utilisation

L’utilisation est non seulement très facile, mais aussi très plaisante du fait que cette théière se compose d’un panneau de contrôle très intuitif. Sur ce dernier, il vous est possible de sélectionner la température exacte ainsi que le programme. Pour vous aider, la marque Aicok a même ajouté un écran rétroéclairé très pratique.

Après avoir inséré le thé de votre choix dans l’infuseur amovible, il est important d’ajouter un bon niveau d’eau de façon à ce qu’il soit entièrement imbibé. Cette machine à thé peut également être utilisé en tant que bouilloire classique dans la mesure où l’infuseur est amovible. Il s’agit par conséquent d’un appareil 2 en 1.

En outre, il est à savoir que le socle qui l’accompagne est doté d’un système pivotant à 360° qui vous permet de tourner la bouilloire facilement sur elle-même. La poignée de cette dernière étant en plastique, elle est totalement résistante à la chaleur. Ainsi vous pouvez verser votre thé dans des tasses, sans même vous brûler les doigts.

La qualité du thé

Cette machine à thé vous offre la possibilité de sélectionner la température et le programme de votre choix. De plus, il sera à vous de sélectionner le type de thé que vous souhaitez déguster. Par conséquent la qualité du thé ne dépend absolument pas de la machine, mais bel et bien du choix de la température et du temps ainsi que la qualité du thé en question.

L’entretien

L’entretien de cette machine à thé ne présent rien de bien compliqué, il est d’ailleurs similaire à une bouilloire à filtre classique. Certains éléments passent au lave-vaiselle. Cela dit, je vous conseille tout de même de les nettoyer à la main pour une meilleure durabilité.

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • Design esthétique
  • Conception compacte
  • Puissance optimale
  • Infuseur amovible
  • Facile d’utilisation

Inconvénients:

  • Manque de minuteur

Le verdict

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié préparer mon thé avec cette machine Aicok, elle est non seulement pratique mais aussi très rapide. De plus, lorsqu’on l’utilise le matin de bonne heure ou tard le soir, elle laisse place à une très jolie lumière bleue. L’utilisation est vraiment très simple tout comme l’entretien d’ailleurs. La conception et le design sont totalement plaisants et n’ont absolument rien à envier aux modèles concurrents.

Seul petit bémol, c’est le manque d’un minuteur, contrairement à la machine à thé Riviera & Bar QD870A ! Cependant, ce n’est pas le même prix non plus. Pour conclure, je dois dire que cette machine à thé Aicok fait tout de même preuve d’un excellent rapport qualité / prix !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Aicok Théière en Verre Thermostat Réglable Avec Infuseur à Thé, Bouilloire en...

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: mai 22, 2019 10:53

55,99 79,99