Machine à thé Blomus 63538

Le thé, c’est délicieux, mais en été lorsqu’il fait très chaud ce n’est pas forcément la boisson idéale pour nous rafraîchir. Blomus nous propose donc une machine à thé glacé qu’il me tardait d’essayer depuis plusieurs semaines. Portant le nom de Tea-Jay, cette théière est donc différente de celles que j’ai l’habitude de tester pour ce site, et elle nous permettra de tirer un trait sur les thés glacés industriels souvent trop sucrés. Reste à savoir si l’utilisation est pratique, et si notre boisson fraîche est agréable au goût. Voici donc mon avis.

9.3 Total Score

Qualité du thé
9.4
Facilité d'utilisation
9.5
Design
9.4
Prix
9.3

Caractéristiques techniques

Il faut tout d’abord savoir qu’il ne s’agit pas d’un appareil électrique. C’est simplement une carafe qui nous permet d’infuser le thé et de le mélanger ensuite directement à de l’eau, à un jus de fruit ou bien à une eau avec sirop pour donner plus de goût.

La carafe a une contenance de 800 ml. On pourra donc servir entre 3 et 6 verres, selon que l’on introduise directement les glaçons à la carafe ou pas.

Une boite de thé de la marque Samova est fournie avec la machine à thé pour pouvoir effectuer un test immédiatement, avec un thé de qualité.machine the galce

Design de la machine à thé glacé Blomus Tea-jay

Le design est vraiment sympa. C’est en réalité une carafe circulaire entièrement en verre, surplombée d’un espace filtre en néoprène et d’une verseuse en inox. Le look est simple et épuré, mais réellement moderne et dans l’air du temps.

Les dimensions sont les suivantes : 30,4 cm de hauteur pour 9,4 cm de diamètre. On prend donc la machine à thé en main comme une bouteille. J’avoue que j’aurais préféré une poignée pour éviter les traces de doigts, mais le design aurait peut-être été moins séduisant.

Choose your deal

Utilisation

L’utilisation est relativement simple. Il faut tout d’abord faire chauffer de l’eau à la température idéale pour l’infusion du thé que l’on aura choisi. Effectivement, ce n’est pas un appareil électrique et il ne chauffe donc pas l’eau.

On dévisse la partie filtre et verseuse de la carafe, et on remplie cette dernière avec de l’eau très fraîche, des glaçons, de la glace pilée, du jus de fruit, des fruits en morceaux, du sirop, ou un mélange de tout ça, selon nos goûts.

On revisse ensuite le filtre et la verseuse, on retire le couvercle et on remplie le fond du panier avec le thé de notre choix. Il ne reste ensuite plus qu’à verser l’eau chaude en respectant la quantité indiquée, et on referme le couvercle. On laisse infuser ainsi pendant quelques minutes, selon le thé, puis on tourne d’un demi-tour le couvercle, ce qui permet de libérer le thé infusé dans la carafe.

Le thé glacé est alors prêt à être consommé. Pour certaines préparations, il sera nécessaire de dévisser à nouveau la partie filtre pour remuer la boisson à l’aide d’une longue cuillère, et obtenir ainsi un thé glacé homogène.

machine the glace

La qualité du thé

Elle dépendra forcément de votre préparation. Il s’agit d’une infusion manuelle et donc la machine à thé n’est absolument pas responsable du goût de votre boisson.

On peut en tout cas préparer de très nombreuses recettes et faire des tests en mélangeant certains jus de fruit à nos thés, en ajoutant un peu de sucre, du citron, du miel… Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et à vos envies.

Entretien

Dans l’ensemble l’entretien est très simple, si vous avez de grandes mains, vous aurez peut-être un peu de mal à atteindre le fond de la carafe, mais rien de bien grave. La partie filtre se nettoie très simplement également, il n’y a vraiment rien à signaler de ce côté-là.

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • Design original
  • Nettoyage facile

Inconvénients:

  • Prix
  • Juste pour thé glacé

Le verdict

C’est finalement un outil très simple, mais efficace, qui nous permet de préparer de délicieux thés glacés en quelques minutes. L’utilisation est vraiment aisée, il n’y a rien de complexe, il suffit simplement de réfléchir un peu à la recette que l’on souhaite préparer et c’est plutôt agréable de jouer le tea-barman.

Le prix semble tout de même un peu élevé pour un produit qui n’est pas électrique, mais la qualité de fabrication est bien au rendez-vous, l’entretien est très simple et surtout vous adorerez vous rafraîchir avec vos thés glacés maison. Personnellement, j’adore !

  • Product
  • Features
  • Photos

Blomus - TEA-JAY - Machine à thé glacé avec thé inclus -...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: septembre 20, 2018 7:20

56,71 89,95

Acheter
amazon.fr

Voir mes autres tests :