Peut-on boire du thé pendant la nuit ?

Je suis sûr que beaucoup d’amateurs de thé ont eu cette soudaine envie et ce besoin de boire une tasse de votre thé le plus cher le soir tout en luttant pour le terminer. La plupart d’entre nous se posent maintenant la question suivante : le thé inachevé est tout simplement trop précieux pour être jeté, mais sera-t-il encore buvable demain ? Nous avons tous entendu des rumeurs, certains disent que le thé n’est pas buvable du jour au lendemain, mais est-ce vraiment vrai ?

En bref, s’il vous plaît, ne le buvez pas !

Nous allons vous révéler la vérité sur le thé du jour au lendemain. Le thé de nuit désigne généralement le thé préparé la nuit ou la veille. Le thé qui est resté trop longtemps à la maison est également appelé thé de nuit.

Lire aussi :  Comment préparer un bon thé/ Les avantages du thé noir/ Avis machine à thé Spécial T Delonghi

Lorsque le thé reste assis trop longtemps, une substance appelée TP (polyphénol de thé) qu’il contient commence à s’oxyder, ce qui assombrit le thé. Un bon exemple serait le thé vert, dont la couleur passe du vert vif au jaune lorsqu’il est placé dans un environnement à forte chaleur. En effet, lorsque le TP s’oxyde, des substances chimiques non toxiques et inoffensives [terme technique d’alerte] telles que les théaflavines, les théarubigines et les théabrownines sont également produites.

boire le soir du thé

Cependant, il se refroidit lorsque vous le laissez là (ou le mettez au réfrigérateur). La consommation de thé froid provoque effectivement des troubles digestifs, en raison des fortes doses de stimulants tels que la théophylline et la caféine que contient le thé froid, ce qui aura des effets négatifs sur notre santé. Il est certain que le thé devient aussi imbuvable lorsqu’il commence à devenir un peu aigre, alors soyez très prudents par temps chaud ! De nombreuses vitamines sont également perdues lorsque le thé reste trop longtemps à la température ambiante, par exemple la vitamine C et la vitamine E. En outre, les protéines et les sucres du thé attirent les bactéries et les mycéte.

En résumé, boire du thé pendant la nuit non seulement ne vous apporte aucune vitamine mais infecte également votre corps avec des bactéries. Alors, s’il vous plaît, ne le faites pas !

Les bonnes façons de boire du thé :

Buvez le thé pendant qu’il est chaud. Boire du thé chaud bouillant est une habitude qui endommage notre gorge et la muqueuse de notre bouche. La consommation de thé froid provoque des troubles digestifs et produit des mucosités. L’essentiel est donc de boire le thé tant qu’il n’est ni trop froid, ni trop chaud.

Séparez les feuilles de thé du thé liquide. La façon la plus délicieuse et la plus nutritive de boire du thé est de le terminer dans la demi-heure qui suit. Si vous prévoyez de prendre un peu plus de temps pour le déguster, nous vous recommandons de séparer le liquide du thé des feuilles de thé.

machine-the.fr
Logo