Recette Thé glacé au citron

Bonjour, aujourd’hui je vais vous présenter la recette du ice tea aux citrons maison. Recette facile à faire, et pour couronner le tout, elle est délicieuse. Vous m’en direz des nouvelles.

Pour ceci nous avons besoin une cuillère à soupe une grande cuillère en bois, mais aussi d’une casserole ou d’une machine à thé , d’une carafe.

Comme ingrédients nous avons besoin de deux sachets de thé au citron (compter un sachet par litre de boissons), de 8 cubes de sucre (compter 4 cubes de sucre par litre de boissons), et aussi du jus de citron.

Passons maintenant à la réalisation de la recette. Pour commencer nous allons remplir notre casserole ou notre machine à thé. Nous allons chauffer notre eau jusqu’à ébullition et pendant que l’eau est entrain de bouillir on va mettre dans notre carafe les morceaux de sucre, ainsi que deux cuillères à soupe de jus de citron puis nous allons ouvrir nos paquets de thé au citron que nous allons placer à côté en attendant de mettre l’eau, une fois que l’eau sera à ébullition.

On va déverser l’eau à ébullition dans notre carafe puis on va laisser tremper nos sachets de thé pendant 10 à 15 mn avant de tout mélanger.

On va les retirer  puis avec notre cuillère en bois on va aller bien au fond de la carafe si possible et mélanger tout doucement notre préparation puis on va bien la laisser refroidir puis on va la mettre 1-2 heures au réfrigérateur avant de servir.

Et voila après avoir laissé refroidir notre thé au citron pendant 1 à 2 heures, il est prêt à être dégusté.