Toutes les questions sur le thé

Vous avez certainement des questions sur le thé, et c’est pourquoi, j’ai décidé de recenser les principales dans cet article, et de vous donner les réponses.

Quelle quantité de thé par jour ?

Il est conseillé de boire au maximum 5 tasses de thé par jour. Au dessus, cela peut avoir des répercussions négatives sur notre organisme. Mais 5 tasses permettraient d’avoir tous les bénéfices que procure le thé.

Le thé est-il efficace contre le cancer ?

D’après des études, boire du thé noir permettrait de prévenir le risque de cancer. Comme par exemple le cancer de la prostate chez les hommes ou le cancer des seins chez les femmes. Mais bien entendu, ce n’est pas un produit miracle.

Quelle est la différence entre théine et caféine ?

C’est la même molécule en fait. Mais son action est totalement différente. En effet quand on boit un café, son action va être très rapide pour se propager dans le sang, et à l’inverse, quand on boit un thé, son action sera plus lente.

Est ce que le thé est bon pour le cœur ?

Oui, sa teneur en antioxydants lui permet de lutter contre les problèmes cardiovasculaires.

Est-ce que le thé a un effet moins excitant que le café ?

La dose de caféine contenue dans une tasse de café est 3 fois plus grande que celle contenue dans une tasse de thé.

Est-ce qu’on peut avoir des problèmes de sommeil ?

Tout dépendra de la personne et de sa faculté à réagir aux effets de la caféine. Mais il est déconseillé de boire du thé, le soir.

Comment faire un bon thé ?

Pour réaliser votre thé, il faut avoir une température d’eau idéale. En effet, si vous avez une eau trop chaude, cela peut réduire les effets et le goût du thé. L’infusion est aussi très importante. Il est conseillé de lire les instructions du thé en question. Car tous les thés sont différents. De plus, avoir une machine à thé comme la Krups T.O by Lipton TE500500 ou la Riviera & Bar QD682A est un grand plus.